Parcours

De la sculpture Shona à Picasso, les Arts premiers sont devenus les Arts derniers. Mon travail se situe à la croisée des regards entre Afrique et Occident, entre Pacifique et Eurasie.

Les Axolotls de Julio cortazar y côtoient la forêt de symboles de Baudelaire.. Lavoisier et sa transformation supervisent le tout .

Je cherche et expérimente professionnellement depuis 1992 entre L’Amazonie ses artisanats, sa forêt, Madagascar, le Pacifique, l’Afrique et l’Asie. Longue quête itinérante à la rencontre de la matière des minéraux, végétaux et animaux s’y croisent et fusionnent. En milliers de symbioses alchimiques. 

Tournage sur bois, sculpture et ornementations, taille de pierre,modelage et travail de la cire, reperçage, plumasserie, marqueterie, et sertissage font partie des techniques que j’emploie. La joaillerie organique est un élément essentiel de mon univers créatif. Création d’accessoires, d’objets uniques et improbables, rénovation et créations d’instruments de musique, et musique elle même en mode organique. Après quelques années de collaboration avec le bon marché je me suis consacré à la commande particulière pour quelques clients de prestige. Madame Claude Arthaud, Christian Daubanay, Hélène de St lager, Côme Remy et Pierre Deschamps pour en citer quelques uns et leur rendre hommage.

Ce site presente quelques aperçus de mes realisations. Bon voyage bien cordialement

Ivan Michelson